Partenaires

Partenaires

CITRAC

LA MISSION DE LA CITRAC EST DE CONTRIBUER AU BIEN-ÊTRE ET À L’ÉPANOUISSEMENT DE LA SOCIÉTÉ, PAR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DE L’ACCOMPAGNEMENT PAR L’APPROCHE NON DIRECTIVE CRÉATRICE MD.

Cette contribution s’appuie sur une démarche de transparence visant à faire connaître le champ de compétence spécifique de la pratique en relation d’aide par l’ANDC MD et ainsi se distinguer des autres approches s’adressant au mieux être et au développement personnel.

La CITRAC est une association professionnelle et non un ordre professionnel.

Toutefois, elle s’est donnée comme mandat de protéger le public en mettant en place une structure permettant de contrôler et de règlementer l’accès à la pratique et l’exercice de la pratique de relation d’aide par l’ANDC MD de ses membres.

L’ANDC MD est une approche relationnelle et professionnelle, de nature affective. Elle favorise le développement de l’amour de soi, du respect de soi et de la confiance en soi. Elle favorise également l’épanouissement de la créativité, le cheminement vers l’autonomie et la liberté d’être, dans le respect du fonctionnement global de l’être humain et du rythme de progression des étapes de son évolution, de sa croissance et de son autocréation.

 

L’importance de la relation

La philosophie de l’ANDC MD met l'accent sur la relation entre l'aidant et son client. Le rôle du thérapeute, qui travaille avec cette approche, est de faire vivre à l'aidé, ici et maintenant, l'expérience d'une relation transformatrice intérieurement et de lui apprendre, par le fait même, à se créer une relation satisfaisante avec lui-même, avec les autres et avec le monde.

Site internet


Retour aux partenaires