Devenez membre

Devenez membre

Pour devenir membre de l’association, vous devez obligatoirement avoir 18 ans et plus.

Vous devez être diplômé d’une école reconnue ou accréditée par l’association RITMA dans la ou les disciplines dont vous voulez être membre.

Lors de votre demande d’adhésion, en plus de bien remplir le formulaire d’adhésion en ligne, vous devez transmettre une copie des documents pertinents à votre demande à ritma@ritma.ca.

Pour être en mesure d'analyser votre dossier, les documents suivants sont obligatoires :

  • Copies de vos diplômes et attestations relatives à votre demande (veuillez spécifier le nombre d'heures de formation associées à ceux-ci, si non inscrit au diplôme)
  • Copies de vos diplômes et attestations de formation collégiale et/ou universitaire ou tout autre document qui pourrait être pertinent
  • Curriculum Vitae  (votre parcours académique et professionel des 5 dernières années au minimum, incluant vos coordonnées)
  • Preuve d'identité avec photo (copie valide du permis de conduire ou de passeport)
  • Si citoyenneté autre que Canadienne - fournir document de résidence permanente ou permis de travail valide

IMPORTANT DE BIEN IDENFIER CHACUN DES DOCUMENTS AVEC LE TITRE APPROPRIÉ.


Chez RITMA, la cotisation annuelle est renouvelable le dernier jour du mois de votre adhésion comme membre. Par exemple, si vous êtes devenu membre en juillet, votre cotisation sera renouvelable le 31 juillet de l’année suivante et, ainsi de suite.

Assurance responsabilité Professionnelle
En tant qu’Association Professionnelle oeuvrant dans le domaine des médecines alternatives et complémentaires, RITMA recommande fortement que tous ses membres possèdent une assurance responsabilité Professionnelle «Erreurs et Omissions». Cette protection est offerte aux membres RITMA par ESSOR, courtiers d’assurances spécialisées. De plus, tous les membres RITMA peuvent profiter d’un rabais intéressant en assurant leur habitation et auto au même endroit.

Déontologie
L'Association RITMA exige de ses membres qu’ils exercent selon l’art et la règle de leur profession et ce dans le respect et l’intégrité de la personne. L'application de notre code de déontologie n'est pas une option ! Nous vous invitons donc à en faire la lecture COMPLÈTE  avant de signer le formulaire qui y est rattaché.

Suite à la réception de tous vos documents, veuillez prévoir un délai de deux à trois semaines pour compléter l’analyse de votre dossier.

Toute demarche d'adhésion qui n'aura pas été complétée dans les 3 mois suivant la réception de votre demande à nos bureaux sera annulée. Tous les documents afférents seront détruits.

Aucune demande ne sera considérée avant la réception du paiement d'analyse de dossier. Ces frais d’analyse de 40,00$+tx (45.99$) sont non remboursables. 


Cliquez ici pour adhérer à RITMA :

Inscription

Utilisez les formulaires en ligne.

Vous avez des questions? Contactez-nous.