21 Juin 2022

L’OPQ RECOMMANDE la création d’un ordre DISTINCT pour les ostéopathes !

L’Office des Professions du Québec s’est ENFIN prononcé !

L’OPQ RECOMMANDE la création d’un ordre DISTINCT pour les ostéopathes !

Vous pouvez dès maintenant avoir accès à l'AVIS et y lire tous les détails.

Que nous soyons en faveur d’un ordre ou non, nous ne pouvons que nous réjouir que cette attente prenne fin.

Il faut comprendre qu’une étape importante est franchie mais que la décision finale appartient au Ministère de l’Éducation qui lui, décidera d’aller de l’avant ou non avec ce projet. L’échéancier le plus probable, serait que le MEES annonce sa décision lors de la rentrée de février 2023. Mais de toute évidence, nous ne pouvons prévoir exactement à quel moment leur décision sera annoncée.

Nous voulons profiter de l’occasion pour remercier l’équipe de l’OPQ. Lors de notre dernière rencontre du 6 juin dernier, nous avons constaté l’évolution depuis le premier document présenté en 2017, évolution qui se transpose dans leurs recommandations. Dans cet Avis présenté aujourd’hui, considération et importance ont été données à la communauté actuelle dans son ensemble. De plus, nous pouvons saluer cette décision audacieuse de recommander un ordre DISTINCT qui reconnait le caractère unique de l’OSTÉOPATHIE.

Lors de cet échange avec l’OPQ, il a été fait mention de l’importance de l’unité de la communauté ostéopathique pour la suite des choses. Ce que nous soutenons depuis toujours. Nous serons prêts à collaborer avec toutes les parties prenantes de ce dossier.

-30-


Retour au chroniques