Le Championnat canadien de massage LNE est une compétition annuelle qui existe depuis 2022 et met en valeur les talents des massothérapeutes canadiens. Dans son édition 2023, le championnat, en plus d'offrir sa catégorie Freestyle, a ouvert une nouvelle catégorie internationale pour recevoir des compétiteurs du monde entier et a également ajouté une catégorie thérapeutique.
Les championnats de massage offrent aux massothérapeutes l'occasion de mettre en valeur leurs compétences et techniques uniques et sont évalués selon une série de critères. Les essais peuvent inclure des massages de relaxation, des massages thérapeutiques ou des massages sportifs, selon les catégories disponibles. Les participants sont jugés par un panel d'experts en massage sur la base de critères. Cette année 7 juges spécialistes dans leur domaine ont analysé les candidats selon les critères suivants :
•Présentation
•Innovation
•Techniques
• Ergonomie / Posture
• Fluidité
• Drapage du receveur
• Contact avec le destinataire
Les championnats de massage visent à promouvoir l'excellence dans le domaine de la massothérapie, à encourager la formation continue des massothérapeutes et à sensibiliser le public aux bienfaits du massage. Ils offrent également aux massothérapeutes la possibilité de réseauter avec leurs pairs, d'apprendre de nouvelles techniques et d'être reconnus dans leur domaine.
Selon la mission de RITMA d'accompagner ses membres dans le rayonnement de leurs activités et la volonté de notre Association de souligner l'importance du massage dans une vision intégrative de la santé, nous avons parrainé avec plaisir le championnat canadien de massage LNE.
Nous tenons à féliciter tous les participants (qui étaient près d'une soixantaine de concurrents) à concourir cette année. Nous vous présentons ici une de nos membres RITMA, Manon Robitaille présente lors de l'édition 2023 au Palais des congrès de Montréal les 7 et 8 mai 2023.
C'est avec plaisir que nous étions présents pour la remise des prix le lundi 8 mai 2023.
Manon Robitaille, participe pour une 2e année
Guy Béland directeur (à gauche complètement) de Groupe RITMA avec les Finalistes du Championnat canadien de massage LNE